Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just MOCH
20 avril 2008

LUNAR PARK - BRET EASTON ELLIS

9782266164337 RESUME DU LIVRE : La gloire, l'argent, les femmes, les hommes, la drogue... Avec son premier roman, 'Moins que zéro', publié alors qu'il n'avait que vingt et un ans, Bret Easton Ellis a tout eu. Et en grande quantité ! Mais au bout de deux décennies d'excès, de succès et de controverses, l'écrivain tente enfin de s'assagir et de mener, avec épouse et enfants, la vie rangée d'un banlieusard chic. Or, une série d'événements inquiétants et inexpliqués viennent bientôt renverser ce fragile équilibre matériel et mental : une poupée qui parle, une maison qui déraille, des enfants qui disparaissent et le fantôme de Patrick Bateman, le tueur d''American Psycho', qui rôde... Bret Easton Ellis croyait pouvoir échapper à ses démons : il lui faudra d'abord les combattre. MON OPINION : Je ne m'attendais pas à un livre de ce genre !!! Mais je fut agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture qui est d'une grande fluidité et l'histoire en elle même, le suspens. B. Ellis maitrise chaque instant de ce récit. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page (quoique la fin est légerement décevante ). Aucun détails n'est omis ; les lieux, les personnages, la progression de l' intrigue,... Tout ceci nous emmène dans un tableau à la fois fantastique et très réaliste. Peut on vraiment dégager le vrai du faux ? les 150 premieres pages énumèrent une sucessions d'évenements préparant le lecteur pour la suite. Tout d'un coup, tout bascule. L'histoire devient un thriller inquiétant, sombre et extremement bien ficelé. Ce livre m'a apporté quelque chose de nouveau. J'ai envie de lire d'autres roman du même auteur et du même genre. Le talent de B.Ellis est de nous emmener dans son monde, ses pensées. On se rend compte au fils des pages que son environement se rapproche de plus en plus a son univers intérieur. Attendez vous a ce que cette histoire vous marque et vous vale quelques cauchemars !!!
Publicité
Commentaires
Just MOCH
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité