Just MOCH

MOCH, une marque de teeshirts, accessoires, jeux et doudoux pour enfants. équitable, ludique, coloré,.... venez decouvrir ce blog plein de bonne humeur. www.kiffmonblog.fr/voir_profil?pseudo=moch

08/03/10

NECK FACE - DEVIL’S DISCIPLE

 

Retour en images sur le premier solo show d’envergure de l’artiste new-yorkais Neck Face, à la galerie O.H.W.O.W de Miami.

Tout simplement mortel.

 

Depuis plusieurs semaines, on annonçait Devil’s Disciple, comme l’évènement immanquable de la fin 2009. Teasers vidéos, couverture télé, blogs en ébullition, les yeux de toute la scène étaient braqués sur le jeune Neck Face, attendu au tournant pour sa première expositionen solo.

Alors que la galerie O.H.W.O.W affichait dans son unique vitrine un mannequin ensanglanté à l’effigie de l’artiste, les rumeurs concernant les travaux réalisés par Neck Face pendant ses deux mois de résidence à Miami allaient crescendo. On a tout entendu à ce sujet, et comme les rumeurs n’arrivent jamais vraiment par hasard, nous avons pu nous assurer que tout ce qui avait été dit... a bel et bien eu lieu !

Oui, le mannequin en sang à l’entrée était bien recouvert d’hémoglobine, et des vrais cheveux et sourcils de l’artiste.

Oui, la reconstitution d’une maison hantée dans une salle cachée de la galerie faisait bien office de hall d’arrivée pour les invités au vernissage.

Oui, la famille de Neck Face (frères, parents) était bien cachée dans cette maison hantée pour faire peur aux invités.

Oui, un skate park a bien été amménagé dans une gigantesque pièce de la galerie, entièrement recouverte de peintures et de tags de Neck Face.

La liste est longue, et on pourrait aisément tout confirmer, point par point. 
Alors autant aller directement à l’essentiel. Si aucune date ne pouvait être mieux choisie que celle d’Halloween pour inaugurer cette première exposition, aucun autre artiste ne s’est aussi bien approprié la galerie que Neck Face.

10_Neck_af336

27_Neck_a87b4

38_Neck_66541

42_Neck_26eb3

59_Neck_f2d25

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par ulios1111 à 01:57 - REGARDER - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire